Ma rentrée sportive 2016/2017

25.9.16


Et oui septembre est bien entamé. La rentrée est déjà passée, qui dit rentrée dit inscriptions aux différents clubs ou associations sportives.
Je vais partager avec vous mes choix sportifs pour cette année 2016/2017.
J'ai banni depuis un moment les salles de sports car trop m'as-tu-vu et complexant.
Je me suis plutôt tournée vers les associations sportives depuis 1 an et je re-signe cette année.


Alors comment choisir son activité sportive à la rentrée ?
Voici quelques conseils avant de vous inscrire :
  1. L'activité : choisissez l'activité en fonction de votre envie. Etes vous plutôt cardio? (running, natation, boxe...) ou plutôt détente? (yoga, stretching, pilates...) 
  2. La distance de votre domicile : Je privilégie une activité à moins de 15min en voiture de chez moi. Au delà, on trouve toujours une excuse pour ne pas y aller.
  3. L'horaire : choisissez une activité dont l'horaire ne vous fait pas courir partout après le travail. Pour ma part mes activités commencent environ 30 min après la fin de mon job, cela permet de souffler un peu.

Alors quelles activités j'ai choisi cette année ?
Je vais faire du Pilate et du Piloxing en plus de mes 2 séances hebdomadaire de running.
C'est donc un programme un peu chargé qui me permet d'avoir une activité sportive 1 jour sur 2. 

Qu'est ce que le Pilates? 
C'est un sport qui a pour objectif de renforcer les muscles profonds qui sont responsables de la posture (abdominaux, dos, plancher pelvien). 
J'ai commencé le pilates il y a 1 an. C'est pour moi une activité importante qui me permet de me muscler en douceur.  Le Pilates peut faire peur à certaines car elles l'associent au yoga, au travail de la respiration etc... Mais ça va vraiment dépendre du prof. 

Qu'est ce que le Piloxing?
Le piloxing associe l'intensité de la boxe, le contrôle du pilates et le rythme de la danse. Cela en fait un sport très complet qui me permet de me défouler après une journée de travail intense. J'arrive au cours bien fatiguée mais j'en ressors avec la pêche.

T-shirt et short - Nike // Bracelet à clés - Adidas // Casque - Beats // Brassard iPhone - Décathlon

Connaissez vous le Pilates et le Piloxing?
Racontez-moi votre expérience en commentaire.
Bonne rentrée sportive à toutes !
@letluciedo

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Vraiment top, ta rentrée sportive!! Moi, je cours de temps en temps, c'est tout! Je devrais aussi faire un peu plus de sport. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais pas le Piloxing mais ça a l'air top ma lulu !!! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Accessoires 300x250
Bannière Beauty to Go 350x250
300x250-mp-wk12-jb-10off-fr

Like us on Facebook

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez letluciedo sur Hellocoton

Subscribe