Mon avis sur l'éponge de Konjac

28.4.16




J’utilise depuis maintenant 8 mois une éponge de Konjac tous les soirs pour nettoyer mon visage.
Mais qu’est ce qu’une éponge de Konjac ?

Qu’est ce que l’éponge de Konjac? D’où provient t’elle ?

L’éponge de Konjac est issue d’une plante originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. 
Ce sont  bien entendu les Japonais qui sont les précurseurs de l’utilisation de cette plante à des fins cosmétiques. 
L’éponge de Konjac est fabriquée à partir de 100% de la racine de Konjac, elle a pour vertu de nettoyer en profondeur, resserrer les pores, régénèrer et redonner l’éclat à la peau. 
Cette éponge convient à tous les types de peaux car il en existe plusieurs sortes: 
- L’éponge Konjac Naturelle (blanche) stimule la microcirculation grâce au massage associé.
- L’éponge Konjac au charbon de bambou (noire) constituée de Konjac connu pour ses propriétés nettoyantes et de charbon de bambou connu pour ses propriétés matifiantes. 
- L’éponge Konjac au Thé Vert (verte) constituée de Konjac connu pour ses propriétés nettoyantes et de thé vert connu pour ses propriétés antioxydantes. 


Comment l’utiliser?

Il est nécessaire de passer l’éponge sous l’eau avant l’utilisation pour la faire gonfler. 
Après l’avoir essoré délicatement, vous pouvez passer l’éponger sur le visage en faisant des mouvements circulaires. 
Soit vous utilisez l’éponge « pure » ou bien avec un nettoyant pour visage adapté à votre peau. 
Après l’application il est important de rincer et essorer l’éponge avant de l’accrocher grâce à sa ficelle pour la faire sécher. 


L'éponge du dessus est gonflée après être passée sous l'eau, celle du dessous est sèche.


Mon avis 
L’éponge de Konjac est vraie petite révélation dans ma routine visage du soir : 
  •            ma peau est douce
  •            elle nettoie efficacement et en profondeur sans agresser ma peau
  •            elle est simple d’utilisation
  •            elle est légèrement exfoliante et permet vraiment de lisser le grain de peau
  •            elle est 100 % naturelle et entièrement biodégradable.


Quelle marque choisir ?
Il existe tout un tas de marques qui mettent en vente l’éponge Konjac et se serait bien trop long de toutes vous les citer.
Pour ma part, j’ai testé « seulement » 2 marques : Sephora et Erborian.

Sephora 
L’éponge de Konjac de la marque Sephora est là 1ère éponge que j’ai achetée. J’en avais entendu parlé via d’autres blogs, tous les avis étaient positifs donc je me suis laissée tenter car son prix été très attractif. 
Pour son prix cette éponge fait bien son job. La qualité est au rendez-vous. 
Je l’ai utilisée pendant 3 mois, mais il faut avouer que je l’ai changée car l’éponge commençais à s’effriter. Peut être que ce sont mes ongles qui l’ont abîmée.
Prix : 6,90 €
Retrouvez là ici 


Erborian
Suite à mon essai avec la sephora j’ai voulu tester une autre marque pour pouvoir comparer. J’ai choisi celle de chez Erborian, un poil plus cher mais bien plus robuste. 
Elle est tout aussi efficace. Je l’utilise depuis maintenant 5 mois, elle est comme neuve.
Prix : 8,90€
Retrouvez là ici



Donc si je devais vous en conseiller une ce serait celle-ci. 

Malgré tout,  je pense qu’il y en a plein d’autres qui sont très bien, je louche particulièrement sur celle de la marque Léa Nature. 

Celle de dessus : ERBORIAN / En dessous : SEPHORA

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis 

@letluciedo

You Might Also Like

0 commentaires

Accessoires 300x250
Bannière Beauty to Go 350x250
300x250-mp-wk12-jb-10off-fr

Like us on Facebook

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez letluciedo sur Hellocoton

Subscribe